
La Structure
Spécialités
Le cabinet a été créé dans une perspective pluridisciplinaire dans les domaines du conseil, de la stratégie, et des réformes réglementaires et institutionnelles et des fusions-acquisitions notamment dans les secteurs des infrastructures, de l'énergie et des mines.
Services
Nos experts multilingues interviennent sur le plan national et international, et sont spécialisés par secteurs industriels.
Nous apportons à notre clientèle un service global, indépendant et de qualité.
Réseau
Le cabinet dispose d’un réseau d’experts correspondants en France, en Afrique et au Moyen Orient.
Safouen Ben Abdallah
Fondateur du cabinet
-
Avocat aux Barreaux de Tunisie et de Paris,
-
Consultant international,
-
Expertises :
-
marchés publics, délégations de services publics et Partenariats Public-Privé (PPP) (infrastructures, énergie, mines)
-
Fusions-Acquisitions en France et Tunisie,
-
-
Diplômé de la Sorbonne en Droit des Affaires et en Droit International Economique.

" J'ai conseillé de nombreux gouvernements et institutions internationales telles que l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel, la Banque Mondiale, l’Agence Française de Développement et l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine.
J'ai plus de 20 ans d’expérience dans les grands projets internationaux en matière d’infrastructures, d’énergie et de mines et de Fusions-Acquisitions et possède une solide expérience en matière de négociations et contentieux international devant les juridictions étatiques et les instances d'arbitrage internationales.
J'ai également été formateur PPP et Conseiller Juridique Supérieur à la Banque Africaine de développement pendant cinq ans, période durant laquelle j'ai pu conseiller cette institution dans le financement des principaux projets d’infrastructure, d’énergie, de mines et de PPP sur le continent Africain.
Je suis par ailleurs auteur et co-auteur de plusieurs réglementations nationales et directives régionales dans les domaines des marchés publics, des délégations de services publics et de l’énergie, ainsi que de de textes nationaux mettant en place des organes de régulation indépendants dans ces secteurs."

